PRATIQUE DE LA CASSE

 

LA CASSE

ATTENTION

Ne reproduisez jamais une casse. Sans un préparation très précise la réalisation d'une casse peut être dangereuse et entrainer des blessures.

Les casses de cette vidéo sont réalisées sur : des appuis de fenêtre en terre cuite, des briques de cloison, du béton cellulaire 7 cm ou 5 cm, des bordures de jardin en béton.

 

Ce n’est pas le spectaculaire qui prime. L’idée de casser des matériaux non trafiqués est de permettre à chacun de se mesurer à un matériau neutre vis à vis duquel seul votre physique et votre mental vont travailler en harmonie pour le détruire.

Pour cela il faut maîtriser une technique parfaite qui permet d’éviter les accidents.

Pour cela il faut un enseignant qui connaisse les matériaux pour vous accompagner.

Pour cela il faut un enseignant capable de vous évaluer et qui vous accompagnera dans la réussite et non la souffrance quitte à vous interdire des casses rendues dangereuses car non adaptées à votre capacité.

Pour cela il faut de la patience et privilégier la connaissance à la performance.

Il est toujours plus difficile de casser 2 briques sans dommage que de se casser la main sur 3 briques par prétention ou pire par méconnaissance de la technique et de la connaissance de ses limites.

 Matériaux sélectionnés :

 Appui de fenêtre, Seuil de porte en terre cuite (du nombre viendra la difficulté, 1,2,3,4,5,……)

Brique simple alvéole pour cloison (là aussi du nombre vient la difficulté)

Bloc de béton cellulaire 5 cm, 7 cm

Bordure de jardin en béton

Liteaux de bois section 27 mm x 27 mm.

 

Ces matériaux sortent directement des grandes surfaces ou magasins spécialisés en matériaux.

 

En toute confidence : évitez d’être impressionné par des casses truquées 

par exemple en fragilisant des briques, des galets et d’autres matériaux en les mettant dans des fours de poterie portant à des chaleurs de 700 à 1000 ° de les sortir en les plongeant dans de l’eau l’effet est immédiat les matériaux sont fragilisés dans leur structure et se brisent sous le moindre choc.

Pour les bouteilles, une fois préparées vous les "fracasserez" du tranchant de la main.

Sans parler des matériaux spéciaux casse fabriqués pour la casse.

Tout un monde d’illusion bien loin du SPORT EN LIBERTE

 

Le SPORT EN LIBERTE c’est faire ce que l’on veut atteindre n’importe quel objectif en se respectant sans tricher. LA LIBERTE elle est en nous.

 

C’est cette liberté qui vous permettra de vous défendre en cas d’agression. Dans cette situation on ne triche pas on sort ce qu’on a de plus fort en nous : notre volonté de vivre en toute liberté.